Constitué d’une « core-team » aux profils complémentaires,
Koan Coaching anime en outre un réseau de consultants-coachs
partageant la même culture et capable de travailler dans plusieurs langues.

Belkacem Ammiar

Belkacem est Associé et Fondateur du Cabinet Koan Coaching. Il a d’abord exercé une dizaine d’années dans le domaine de la recherche scientifique et du Management de l’innovation. Il a dans ce cadre managé des équipes pluridisciplinaires et piloté de grands projets. Il a ensuite dirigé l’institut de formation de coaches Transformance Pro pendant 4 ans et participé à la reconnaissance de son diplôme par le CNCP. Au sein de Koan Coaching, Belkacem accompagne les dirigeants et leurs équipes dans des projets de transformation qui intègrent toutes les dimensions d’une entreprise. Chacune de ses interventions est élaborée afin d’en faire des occasions uniques de croissance des personnes et de l’organisation. Belkacem assure enfin, au sein de Koan mais également dans différentes universités (Paris 8, l’Université Catholique de l’Ouest,…), la formation de coaches et propose des groupes de Supervision.

• Docteur de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées,
• Diplômé de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan
• Certifié Coach & Team ® – Transformance Pro
• Diplômé en coaching de l’université Paris VIII
• Praticien en Rebirth-Thérapie – Ecole Jacques de Panafieu
• Approches Clarification, IFS, Focusing, PNL, AI, CNV, systémique

Omid Kohneh-Chahri

49 ans, Omid est praticien certifié en coaching et team building depuis 13 ans.
Il a commencé sa carrière en tant que chef de projet informatique. Puis, 8 ans d’expérience au sein des cabinets de conseil français et internationaux lui ont permis de développer une expertise en accompagnement au changement et dans le développement des organisations.
Depuis 2005, il conduit des missions de coaching et de team building et conçoit et anime des parcours de développement de leadership auprès des dirigeants.
Omid enseigne le coaching et supervise des coachs depuis 2012.

Formation
• Ingénieur Télécom Paris (1992),
• coach certifié « Coach and Team » (2004)
• Formations complémentaires : approche systémique, Théorie Organisationnelle de Berne, Communication Non Violente,
• Séminaires et formations sur l’intelligence émotionnelle, MBTI (certification).

ADVISORS

Didier Patry

Didier est Directeur général de France Brevets. Il a démarré sa carrière au Ministère de la Défense puis a rejoint le Groupe Swatch, comme Directeur Propriété Intellectuelle et responsable de la filiale de conseil du groupe (ICB SA), pour ensuite exercer au sein du cabinet d’avocats Baker Botts LLP à Houston et à Londres où il a notamment représenté des sociétés comme Dell et Kimberley Clark. Il a ensuite intégré le groupe HP comme Directeur du département « Strategic IP Transactions » au Royaume-Uni à HP Labs Europe, puis en France, et ensuite aux Etats-Unis au siège du groupe HP dans la Silicon Valley. Il a été impliqué chez HP dans d’importantes négociations, notamment dans les acquisitions de EDS et d’Autonomy et dans les partenariats avec Intel et Microsoft. Depuis 2014, il était Directeur juridique Europe chez Eaton Aerospace et chargé des affaires propriété intellectuelle pour le groupe Eaton pour la zone EMEA, avant de rejoindre France Brevets en juin 2016.

• Didier Patry a étudié à l’ISTIA – l’école d’ingénieurs de l’université d’Angers – et au Centre d’études internationales de la propriété intellectuelle de l’Université Robert Schuman à Strasbourg. Il est également diplômé en stratégie de la UCD Graduate Business School de Dublin. Il poursuit actuellement ses travaux de recherche à la London School of Economics (LSE) sur des sujets tels que les stratégies règlementaires et le régime des données techniques non-personnelles dans l’IoT.

• Didier intervient dans le Master Finance et Stratégie de Sciences Po Paris et il est régulièrement invité à parler dans des colloques et conférences en France et à l’étranger, sur des sujets se rapportant à l’innovation.

Odile Pincemaille

Odile Pincemaille est HR Head, Asia cluster chez Novartis depuis 2015 basée a Singapour. Précédemment, elle était DRH, Novartis en France pendant 5 ans.
Odile a commencé sa carrière chez Kodak au service logistique puis rapidement a rejoint le service Formation et Dévelopement à Paris et ensuite a la région Europe à Londres.
De retour en France après 4 ans passées à Londres, Odile est devenue HRBP puis DRH en France où elle a poursuivi, entre autre le vaste plan de réorganisation de l’entreprise due à la transformation digitale des années 2000.
Au delà de son expérience de DRH en France, Odile est specialisee dans le Talent et Organization Development en charge de 10 pays en Asie.Elle est passionnée par la diversité culturelle de la région et le rôle central que joue la culture dans la performance d’entreprise.

 

• Diplomée de Sciences Po Paris

• Titulaire d’un master 2 en droit des Transports Internationaux, maritime et aérien obtenu a la Sorbonne

• Certifiée Coach de « Executive Coach International, Singapore »

Philippe Blin

Diplôme d’un MBA HEC.
Appelé en 2000 dans le groupe La Poste par Patrick Werner pour créer La Banque Postale. Il a été en charge des systèmes d’information (applicatifs métier, production informatique, direction technique…)
A la création de la banque Philippe Blin était membre du comité exécutif en charge des systèmes d’information de la Banque mais aussi des systèmes d’information du réseau de distribution des bureaux de Poste.
Fin 2012 philippe Blin quitte le groupe La Poste et fonde un cabinet de conseil: Albatros Advisors. Il a exercé ses talents notamment à la BNP, la société générale, la SNCF et le groupe Soufflet.

 

Maurice Brasher

International Trainer depuis 20 ans, diplômé EINLP et membre fondateur de la NLPNL, Maurice Brasher est un spécialiste de renommée internationale dans la gestion des conflits. Il est à ce titre intervenu dans de grands organismes publics français tels que l’EDF Nucléaire et la Police Nationale ainsi qu’étrangers tel qu’auprès de l’ambassadeur des Etats Unis en Irak et en Syrie. Au sein de Koan Coaching, Maurice est « scientific advisor » et assure la supervision des intervenants.
Maurice dirige par ailleurs l’Ecole Française de Process Work dont il est responsable pour l’implantation et le développement en France depuis 15 ans.
Maurice est aussi traducteur et interprète bilingue. Il a traduit en français notamment « Devenir Coach » de Robert Dilts, « Le Livre de la Vision Intégrale » de Ken Wilber, et « Power of Six » de Philip Harland.

• Thérapeute attitré par le British Psychological Society, diplômé en psychologie sociale et ethnométhodologie

• Pédagogue et administrateur confirmé d’institutions de formation

• Enseignant Diplômé d’Etat spécialiste de l’approche heuristique « Learning by Discovery

NOUS REJOINDRE

Nous cherchons…

Candidature spontanée

ASSISTANTE DE DIRECTION

Pour soutenir le développement du cabinet, nous recherchons une assistante de direction motivée, organisée, autonome et dotée d’un esprit d’initiative et d’un excellent relationnel.
Sous la direction de l’associé du cabinet, elle aura pour tâches:
• d’organiser les formations spécialisées du cabinet et d’être le contact privilégié des stagiaires
• de participer aux sessions d’ouverture des formations
• de participer à la rédaction de propositions commerciales
• d’organiser et coordonner les agendas des consultants-coachs,
• de gérer les réunions, les déplacements et l’agenda de l‘associé
• d’être le relai entre l’associé et  les équipes projets
• d’accompagner ponctuellement l’associé sur certains séminaires
Profil : Expérimentée. Maîtrise de Pack Office, Agenda, bon rédactionnel. Seniors bienvenues. A l’aise dans un environnement TPE.

INFORMATIONS Région : Paris Type d’offre : CDI (temps complet ou partiel à discuter) Début : dès que possible Envoyez un CV et une lettre de motivation à recrutement@koan-coaching.fr

CONSULTANT COACH

Nous recherchons un/e consultant-coach ou coach-consultant pour intervenir sur nos missions d’accompagnement de transformations d’entreprise. Il/elle travaillera sous la direction de l’associé du cabinet et en relation avec les coachs du réseau Koan. Ses tâches seront: • de coacher des personnes clés des missions de transformation (directeurs de la transformation, directeurs de BU, chef de chantier,…) • de mener sous la supervision de l’associé, seul ou en équipe, des opérations de team-building et de coaching d’équipe • de réaliser des « coaching de pilotage » d’équipes projets

Il participera également à la rédaction des propositions commerciales et travaillera en « compagnonnage » avec la « core team » du cabinet.
Profil: Impérativement formé au coaching. Un an d’expérience en coaching. Expérience du conseil serait un plus.

INFORMATIONS Région : Paris Type d’offre : CDI Début : dès que possible Envoyez un CV et une lettre de motivation à : recrutement@koan-coaching.fr

Civilité

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