Constitué d’une « core-team » aux profils complémentaires,
Koan Coaching anime en outre un réseau de consultants-coachs
partageant la même culture et capable de travailler dans plusieurs langues.

Belkacem Ammiar, PhD

Belkacem est Associé et Fondateur du Cabinet Koan. Il a d’abord exercé une dizaine d’années dans le domaine de la recherche scientifique et du Management de l’innovation. Il a dans ce cadre managé des équipes pluridisciplinaires et piloté de grands projets. Il a ensuite dirigé l’institut de formation de coaches Transformance Pro pendant 4 ans et participé à la reconnaissance de son diplôme par le CNCP. Au sein de Koan, Belkacem accompagne les dirigeants et leurs équipes dans des projets de transformation qui intègrent toutes les dimensions d’une entreprise. Chacune de ses interventions est élaborée afin d’en faire des occasions uniques de croissance des personnes et de l’organisation. Belkacem assure enfin, au sein de Koan mais également dans différentes universités (Paris 8, l’Université Catholique de l’Ouest,…), la formation de coaches et propose des groupes de Supervision.

• Docteur de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées,
• Diplômé de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan
• Certifié Coach & Team ® – Transformance Pro
• Diplômé en coaching de l’université Paris VIII
• Praticien en Rebirth-Thérapie – Ecole Jacques de Panafieu
• Approches: ITA®, Clarification, IFS, Focusing, PNL, AI, CNV, systémique, Processwork

ADVISORS

Daniel Lenoir

Agronome, sociologue et énarque, Daniel Lenoir a d’abord travaillé sur les questions de développement agricole en France et en Afrique. Rejoignant l’inspection générale des affaires sociales à la sortie de l’ENA, il a ensuite dirigé plusieurs organismes de mutualité, de santé et de sécurité sociale (CNAM, CNAF,…). Il a utilisé ses compétences en matière d’ingénierie des politiques publiques pour procéder à des restructurations importantes et à la conception et à la mise en œuvre de nombreuses réformes. Il a développé une expertise importante dans le domaine des politiques sociales, notamment dans l’accompagnement des transitions numériques et environnementales, avec une attention particulière sur leur impact psychosocial. En tant qu’inspecteur général des affaires sociales, il a dernièrement remis un rapport au ministère sur la prévention du mal-être et des suicides en agriculture.

  • Ingénieur agronome (économie et gestion des entreprises) InaPG (Agro ParisTech aujourd’hui)
  • DEA (Master 2) de sociologie rurale à l’EHESS
  • Ancien élève de l’Ena (promotion Jean Monnet, 1990)

Odile Pincemaille

Odile Pincemaille est HR Head, Asia cluster chez Novartis depuis 2015 basée a Singapour. Précédemment, elle était DRH, Novartis en France pendant 5 ans.
Odile a commencé sa carrière chez Kodak au service logistique puis rapidement a rejoint le service Formation et Dévelopement à Paris et ensuite a la région Europe à Londres.
De retour en France après 4 ans passées à Londres, Odile est devenue HRBP puis DRH en France où elle a poursuivi, entre autre le vaste plan de réorganisation de l’entreprise due à la transformation digitale des années 2000.
Au delà de son expérience de DRH en France, Odile est specialisee dans le Talent et Organization Development en charge de 10 pays en Asie.Elle est passionnée par la diversité culturelle de la région et le rôle central que joue la culture dans la performance d’entreprise.

 

• Diplomée de Sciences Po Paris

• Titulaire d’un master 2 en droit des Transports Internationaux, maritime et aérien obtenu a la Sorbonne

• Certifiée Coach de « Executive Coach International, Singapore »

Philippe Blin

Diplôme d’un MBA HEC.
Appelé en 2000 dans le groupe La Poste par Patrick Werner pour créer La Banque Postale. Il a été en charge des systèmes d’information (applicatifs métier, production informatique, direction technique…)
A la création de la banque Philippe Blin était membre du comité exécutif en charge des systèmes d’information de la Banque mais aussi des systèmes d’information du réseau de distribution des bureaux de Poste.
Fin 2012 philippe Blin quitte le groupe La Poste et fonde un cabinet de conseil: Albatros Advisors. Il a exercé ses talents notamment à la BNP, la société générale, la SNCF et le groupe Soufflet.

 

NOUS REJOINDRE

Nous cherchons…

Candidature spontanée

CHARGE(E) DE FORMATION ET COMMUNICATION

 
Pour soutenir le développement de nos offres de formation, nous recherchons un(e) chargé(e) de formation et communication motivé(e), organisé(e), autonome et doté(e) d’un esprit d’initiative et d’un excellent relationnel.
 
Sous la direction de l’associé du cabinet, elle aura pour tâches:
 
• d’organiser les formations spécialisées du cabinet et d’être le contact privilégié des stagiaires
• de participer aux sessions des formations
• de mettre à jour les supports pédagogiques
• de préparer et mettre en oeuvre les campagnes de recrutement,
• d’être la référence Qualiopi du cabinet
• d’assurer la communication du cabinet sur les réseaux sociaux
• de tenir à jour le site web
 
Profil : Expérimentée. Maîtrise de Pack Office, Agenda, bon rédactionnel. Seniors bienvenues. A l’aise dans un environnement TPE.

INFORMATIONS Région : Paris Type d’offre : CDI (temps complet ou partiel à discuter) Début : dès que possible Envoyez un CV et une lettre de motivation à recrutement@koan-coaching.fr

CONSULTANT COACH

Nos missions sont actuellement staffées et nous ne recherchons de ce fait plus à recruter en ce moment.

Nous restons cependant ouverts à toute nouvelle rencontre et perspective de collaboration. Aussi, vous pouvez, à cet effet, postuler en candidature spontanée et nous reviendrons vers vous si nos « envies » et nos profils « matchent ».

Civilité

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